La soprano Jenny Daviet retrouve la musique de Messiaen qui l’avait fait remarquer, elle qui sait capturer « l'étrange mélange d'érotisme et de mysticisme catholique dans les mots qui ont été écrits par Messiaen lui-même. » (The Telegraph). Avec Alphonse Cemin, ils proposent un portrait de ce compositeur unique et si attachant.
Programme
Olivier Messiaen, 3 mélodies, poèmes de Cécile Sauvage et du compositeur
Pourquoi
Le sourire
La fiancée perdue
Claire Delbos, extraits de L’âme en bourgeon, poèmes de Cécile Sauvage
Dors…
Je suis là…
Te voilà hors de l’alvéole …
Te voilà, mon petit amant…
Ai-je pu t’appeler de l’ombre…
Claude Debussy, Feux d’artifice, extrait du deuxième livre des Préludes
Nuits Blanches, poèmes du compositeur
Nuit sans fin
Lorqu'elle est entrée
Olivier Messiaen, Chants de Terre et de Ciel, poèmes du compositeur
Bail avec Mi
Antienne du silence
Danse du bébé pilule
Arc en ciel d’innocence
Minuit pile
Résurrection
La soprano Jenny Daviet retrouve la musique de Messiaen qui l’avait fait remarquer, elle qui sait capturer « l'étrange mélange d'érotisme et de mysticisme catholique dans les mots qui ont été écrits par Messiaen lui-même. » (The Telegraph). Avec Alphonse Cemin, ils proposent un portrait de ce compositeur unique et si attachant.
Programme Olivier Messiaen, 3 mélodies, poèmes de Cécile Sauvage et du compositeur Pourquoi
Le sourire
La fiancée perdue Claire Delbos, extraits de L’âme en bourgeon, poèmes de Cécile Sauvage Dors…
Je suis là…
Te voilà hors de l’alvéole …
Te voilà, mon petit amant…
Ai-je pu t’appeler de l’ombre… Claude Debussy, Feux d’artifice, extrait du deuxième livre des Préludes
Nuits Blanches, poèmes du compositeur Nuit sans fin
Lorqu'elle est entrée Olivier Messiaen, Chants de Terre et de Ciel, poèmes du compositeur Bail avec Mi
Antienne du silence
Danse du bébé pilule
Arc en ciel d’innocence
Minuit pile
Résurrection